DecMoon

Les nouvelles rss

Soirée Cocktail Ludik du 06/01/2012

Soirée Cocktail Ludik du 06/01/2012
Première soirée de l'année pour Cocktail Ludik. Et on sent tout de suite que l'association a été fermée 2 semaines. Car même si on n'était pas très nombreux vers 19h, on a tout de même fini vers 2h30, ce qui est tout de même plus tard que d'habitude.

Alors au programme ce soir pour moi :

Seeräuber : Vu qu'on a mis du temps à ce décider à quoi jouer, j'ai réussi à faire passer ce jeu qui tenais pile poil pour 5 joueurs en à peu près 30 minutes, le temps pour être libre quand les arrivés de 20h seront présents. Je trouve ce jeu toujours aussi plaisant. On finira à peu près tous avec le même nombre de points, seuls 6 points séparent le 1er du 4e.

Yspahan : Parce que je n'étais pas motivé par l'autre jeu qui se lançait (Fauna) j'ai fait un autre jeu "d'attente", à deux ça tourne effectivement bien avec les adaptations. Et j'ai toujours autant de réussite avec une victoire de plus à mon actif.

7 Wonders + Leader + Bruxelles : Une petite partie de 7 Wonders pour commencer léger avec les nouveaux arrivants, et c'était aussi l'occasion d'inaugurer l'extensions fraîchement arrivée dans l'association. Malgré une très bonne poussée sur les verts (48 points) et de bons atouts à côté la victoire m'échappe de peu.

Helvetia : La grande découverte de la soirée. Je n'imaginais même pas le sortir avec les joueurs qui étaient disponibles d'ailleurs. Il s'avère que le jeu est très plaisant, mais il faudra y retourner car on a fait quelques grosses erreurs de règles, surtout au niveau du personnage permettant la construction où il a fourni quelques matières qu'il n'aurais jamais du être capable de fournir. Le jeu a un autre défaut aussi, la distinction du sexe des pions n'est pas évidente. Mais bon, j'ai apprécié et mes partenaires aussi. C'est dommage, la victoire m'échappe de très peu.

The Boss : Joué dans ce qui se révèle être la meilleure configuration, à 3 joueurs, il a permis d'attendre les joueurs de Méditerranéenne. Là non plus je n'ai pas pu faire grand chose, le premier étant hors de portée lors de la 5e manche.

Coyote : Pour commencer les jeux de fin de soirée en douceur. Dommage qu'on ai fait pas mal de bêtises sur les règles des chamanes, il faudra retester tout ça proprement. Je me suis fait très vite avoir par un x2 visible au côtés de toutes petite cartes, mon 20 m'a été plus que fatal.

Pit : Pour terminer. Je n'était pas motivé par ce jeu mais j'ai finalement joué, et il s'est avéré plus plaisant que je ne le pensait. Bouclé en 4 manches, dont 1 gagnée par moi.

Voilà, tous les résultats sont dispos ici.
Les stats sont .

'Jeux de Plateau' le 7 Janvier 2012 à 22:34:50 par DecMoon
0 commentaires

Bilan ludique de 2011

Bilan ludique de 2011
Voilà, l'année 2011 est close et toutes les parties ont été enregistrées.

Ça donne : un joli bilan

Niveau ludothèque c'est une vingtaine de nouveaux jeux.

Au niveau occasions de jeu :

- 33 soirées avec Cocktail Ludik
- 5 Journées : Ludicité /Asmoday / Verry Iello Party / Asmod'inside / FTL
- 4 Weeks-Ends : Rencontres CCP / Anniversaire minipats / Rösti et Bretzeli / REEL
- 1 Festival : Parthenay

Mon top de l'année à changé, c'est maintenant 7 Wonders, en effet mon nombre de parties de Dominion a fortement diminué, peut-être à cause du poids de ma boîte qui du coup se déplace moins souvent.

Maintenant c'est parti pour 2012 ;)
'Jeux de Plateau' le 4 Janvier 2012 à 11:41:53 par DecMoon
0 commentaires

Mission : Impossible - Protocole fantôme

Mission : Impossible - Protocole fantôme
J'ai mis un peu de temps à aller le voir celui là mais c'est chose faite.

Alors tout d'abord je n'ai pas vu le 3, à priori ça ne gêne pas trop, même si je pense qu'il y est fait référence plusieurs fois lorsqu'on évoque la femme d'Ethan entre autre.

On se retrouve donc face à un film d'action qui bouge sans pause ou presque du début à la fin. Vous aimez les cascades ? Vous serez servi. J'attends d'ailleurs de voir le making off pour voir comment ont été tournées certaines parce que c'est tout de même très vertigineux.

Bref, cascades, action, jolies filles (une p'tite française même, bon, méchante mais quand même), et en plus ils n'oublient pas le scénario en route. Le film tourne enfin sur l'équipe, du vrai mission impossible, et non plus Ethan tout seul comme c'était un peu le cas dans les deux premiers, du moins dans mes souvenirs. Bref, c'était très bien. Il reste à voir pour ce qu'il est, un bon film d'action.
'Cinéma' le 3 Janvier 2012 à 21:57:11 par DecMoon
0 commentaires

La Délicatesse

La Délicatesse
Mon premier film de l'année.

Le début est un peu long, mais il est après tout là pour poser l'histoire. La suite est plus que sympathique avec de bonnes alternances entre blagues et drames. De bonnes répliques de la part de François Damiens, des réactions marrantes d'Audrey Tautou dont j'aime toujours autant se façon de parler.
Mais le film ne parvient tout de même pas à décoller. Il restera donc dans la catégorie sympa sans plus.

Il est bien mais j'en attendais un peu mieux, dommage.
'Cinéma' le 2 Janvier 2012 à 22:27:07 par DecMoon
0 commentaires

Bilan cinéma de l'année 2011

Alors cette année 2011 est terminée, voici le temps de faire un petit bilan cinéma.

C'était ma première année avec un abonnement illimité chez UGC. Et on peut dire que j'ai fait chauffer la carte. J'ai vu 110 films en 1 an dans 13 salles différentes, ce qui - toutes dépenses comprises - ramène la séance à environ 2,50€, ce qui fait quand même 275€ au total. Je ne suis pas sur que sans cette carte j'aurais dépensé autant. Bref, passons aux films.

110 films donc, ce qui a représenté 190 heures et 7 minutes, sans compter les publicités et bandes annonces.

Le genre le plus vu est la Comédie (30 films), suivie par les Drames (25 films), les Thrillers (20 films), les Films d'action (18 Films) et les Films d'aventures (14 films). (A noter qu'un même film peut avoir plusieurs genres).

Niveau acteurs j'ai quand même vu 5 fois François Cluzet cette année. Et j'ai vu 4 autres acteurs 4 fois (François-Xavier Demaison, Mélanie Laurent, Audrey Lami et Louis-do de Lencquesaing). Le truc marrant c'est que je ne connais même pas le dernier ;)

La 3D débarque en force, cependant de tous les films que j'ai vu, elle n'a été bénéfique que pour Tron et les films d'animation. Pour moi elle s'est révélée inutile pour les autres.

Mes coups de coeur de l'année, et si je devais en retenir 5 ce serait :
- Tron
- 127 heures
- Harry Potter - Les reliques de la mort - Partie 2
- Polisse
- Intouchables

Voilà, il n'y a plus que l'année 2012 à commencer.

'Cinéma' le 2 Janvier 2012 à 20:59:50 par DecMoon
0 commentaires

Bilan ludique de noël

Bilan ludique de noël
Noël approchant avec au programme de longues journées à table j'ai complètement dissocié les jeux dernièrement reçus des jeux que j'ai apporté pour l'occasion.
Le but ? Des jeux simples et plutôt d'ambiance.

Donc tout d'abord la liste des jeux reçus :
- Maharaja (Noël Webludique)
- Dominion : Arrière-Pays (Commande perso)
- Eclipse (Commande perso)
- Funkenschlag : Robots (Commande perso)
- Helvetia (Commande perso)
- K2 : Broad Peak (Commande perso)
- Panthéon (Cadeau)
- The Boss (Cadeau)
- Yspahan (Cadeau)

A comparer avec la liste des jeux sortis ;)

- Carcassonne : voyage
- Dixit : Odyssée
- Djam
- Et Toque!
- Gang de castors
- Guillotine
- Relikt
- The Boss
- Tokyo Train

Bon, finalement malgré la difficulté à trouver de l'espace sur la table entre deux repas et celle de trouver des joueurs qui ne sont pas en cuisine, le bilan est tout de même plus que correct. 22 parties sur 8 jeux, ma famille étant plus apte à enchaîner les parties d'un même jeu que moi.

Tous les détails sont ici avec les statistiques .
'Jeux de Plateau' le 27 Décembre 2011 à 09:44:28 par DecMoon
0 commentaires

La Clé des champs

La Clé des champs
Alors on sent bien qu'on à affaire aux même personnes que Microcosmos, en tous cas côté réalisation et musique. D'ailleurs je ne vais pas réussir à échapper à la comparaison avec son ancêtre.

Les conditions de visualisation étaient en tous cas excellentes. Une salle de taille moyenne, avec 6 personnes dedans. Pas sur qu'il soit sorti au bon moment ce film.

Bon, maintenant niveau critique, les images. Les technologies ont évolué, c'est beaucoup plus joli, moins de grain, bref, l'image est mieux.
Mais c'est à peu près tout.
1. Je trouve la musique moins présente et moins marquante que pour microcosmos, bon, c'est peut-être parce que j'ai eu cette dernière en tête avant d'aller voir le film, et que je l'ai entendu un très grand nombre de fois.
2. Même si la Voix Off très présente ne m'a pas trop gêné, ça m'a surpris qu'un personnage parle, ils auraient pu s'en passer
3. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir un enchaînement logique entre les animaux de la marre.

Je note tout de même une belle séquence avec les libellules, et surtout ma préférée reste celle avec les coquelicots transformés en personnages, une véritable merveille, même si non naturelle.

J'en sort malheureusement un peu déçus. Le film reste à voir tout de même si vous avez aimé Microcosmos car il est bon, du moins pour le genre, mais je préfère quand même son ancêtre.
'Cinéma' le 21 Décembre 2011 à 23:37:24 par DecMoon
0 commentaires

Randorientation

Randorientation
Ce dimanche c'était Randorientation : une rando dont le cheminement est entièrement déterminé par les participants, qui du coup apprennent à se servir de carte et boussole.
De mon côté je n'ai aucun problème de lecture de carte, et l'utilisation de la boussole est en théorie maîtrisée, mais par contre je manquais un peu de pratique, d'où ma participation à cette randonnée.

On a donc circulé de point en point autour de la forêt de fontainebleau pour relier différents lieux remarquables :

- Roche éponge
- Bouquet de la Reine
- Grotte et stèle Colinet
- Croix du Calvaire
- Maison forestière des Huit Routes
- Chêne du souvenir
- Roche Sidonie Mertens
- Carrefour du cèdre
- Marre aux pigeons

Puis retour quasi direct.

Pour l'utilisation de la boussole je me suis essayé à plusieurs séries de hors sentier, entre la croix du calvaire et la traversée de l'autoroute, où on a trouvé un tremplin pour VTT et une brouette, pour rallier le chêne su Souvenir depuis la Maison forestière, et enfin la traversée de la parcelle 116 où on a trouvé de beaux refuges de carriers.

Voilà une rando intéressante avec un rythme tranquille. La distance parcourue était d'un peu plus de 20 km.

Les photos sont ici.
'Randonnée' le 19 Décembre 2011 à 11:20:55 par DecMoon
0 commentaires

17 filles

17 filles
Ce film m'intriguait du coup je suis allé le voir. Il retrace le fait divers qui s'est déroulé aux Etats-Unis lorsque 17 filles d'une petite ville sont tombées enceinte. Bon, après il s'écarte sans doute car on en sait finalement très peu sur l'histoire d'origine.

Maintenant que le tableau est peint, on y vois plusieurs évènements importants comme l'angoisse, les réactions quelques peu disproportionnées des adultes, l'ennui pesant dans une petite ville, etc...

Tout est intéressant, mais le film reste quand même relativement plat, contrairement aux ventres.

Donc sympa sans plus.
'Cinéma' le 17 Décembre 2011 à 23:20:20 par DecMoon
0 commentaires

Les Tribulations d'une caissière

Les Tribulations d
L'affiche et le titre m'attirait, ce que j'en avais entendu, moins. Le fait d'avoir vu dans la bande annonce une bonne connaissance m'a fait passé le pas ;). Pour information c'est "le client aux chips".

Pour ma part il faudra passer sur l'histoire alambiquée expliquée au départ pour justifié l'impossibilité de retrouver la rédactrice du blog, celle-ci "Changeant d'IP lorsque le blog est hors ligne". Ca ressemble presque à une erreur de doublage, sauf qu'en fait c'est un film français là. On va donc dire que la cible de ce film n'est pas informaticienne.

Sinon c'est une comédie très classique, avec un zeste de scènes rigolotes, un zeste de personnages cyniques, et un zeste d'histoire d'amour. Ce n'est pas exceptionnel, mais ça reste très sympathique.

Pour public facile donc.
'Cinéma' le 17 Décembre 2011 à 22:43:30 par DecMoon
0 commentaires
Pages 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
© DecMoon