DecMoon

Nouvelles : Randonnée

Virée dans le massif du Jura - 2 le retour

Je suis repassé courant octobre dans cette région, ce fut l'occasion de faire quelques nouvelles sorties :

- Cascades du hérisson (le retour) : Histoire de voire ce site avec plus d'eau et moins de monde, d'ailleurs à ce sujet je laisse parler les photos : Août / Octobre. C'est bien la même cascade ;)

- Sortie champignons : Pour la première fois je suis sorti aux champignons, alors je me suis contenter de ce que je connaissais et de ce que connaissais la personne avec qui on était. Au programme du soir, bah omelette aux chanterelles ;). Il y avait aussi de beaux cèpes de bordeaux, mais ce n'est pas moi qui les ai mangés.

- Fort de la dame blanche : Autre sortie, mais malheureusement mon appareil photo m'a lâché (du moins les batteries). Impressionnant quand même cette falaise.

Voilà, au niveau des photos je n'ai que La cascade du Hérisson.
'Randonnée' le 29 Octobre 2012 à 16:26:51 par DecMoon
1 commentaires

Circuit des 25 bosses

Début septembre j'ai fait une petite séance découvertes du circuit des 25 bosses à une copine de passage dans la région Parisienne.

Cette fois le circuit a été effectué comme à mon habitude, depuis le parking de Noisy sur Ecole et dans le sens horaire. On a mis 7h30 dont 6h de marche. Le résultat est que je suis arrivé relativement frais, et sans aucune courbature, c'est assez agréable.

Par contre on l'a faite le 8 Septembre sous un soleil de plomb et une grosse chaleur. Du coup les 5 litres pour 2 pris en début de randonnée ont été insuffisant, les gourdes ont été finies deux bosses avant la fin, du coup elles ont été un peu plus dures que d'habitude.

A noter qu'on a pu profiter du Rocher Cailleau avant qu'il parte en fumée le lendemain suite à un incendie probablement volontaire.

Vous trouverez quelques photos (toujours un peu les même, il faudra que je me renouvelle) ici
'Randonnée' le 26 Septembre 2012 à 17:21:38 par DecMoon

Alors fin août j'ai réussi à me faire une petite virée dans le Jura, organisée un peu au dernier moment, et d'ailleurs heureusement puisque j'étais encore en convalescence plus ou moins pour mon orteil cassé.

Alors le programme a été plus ou moins le suivant :

- Journée baignade au lac Saint-Point lors du gros pic de chaleur.
- Petite balade sur le sentier des bornes à la frontière entre la France et la Suisse
- Balades autour de la source de la Loue et de sa vallée (avec la cascade du Syratu et la grotte des faux monnayeurs entre autre)
- Petit détour par la source du Lison et le pont du Diable
- Balades autour des cascades du Hérisson
- Petit détour par les gorges de la Langouette et la source du Doubs
- Randonnée des crêtes entre le Monrond et le Mont d'Or.

Voilà, les photos disponibles ici
'Randonnée' le 19 Septembre 2012 à 11:57:53 par DecMoon

Ce dimanche c'était Randorientation : une rando dont le cheminement est entièrement déterminé par les participants, qui du coup apprennent à se servir de carte et boussole.
De mon côté je n'ai aucun problème de lecture de carte, et l'utilisation de la boussole est en théorie maîtrisée, mais par contre je manquais un peu de pratique, d'où ma participation à cette randonnée.

On a donc circulé de point en point autour de la forêt de fontainebleau pour relier différents lieux remarquables :

- Roche éponge
- Roche Sidonie Mertens
- Carrefour du cèdre
- Marre aux pigeons

Puis retour quasi direct.

Pour l'utilisation de la boussole je me suis essayé à plusieurs séries de hors sentier, entre la croix du calvaire et la traversée de l'autoroute, où on a trouvé un tremplin pour VTT et une brouette, pour rallier le chêne su Souvenir depuis la Maison forestière, et enfin la traversée de la parcelle 116 où on a trouvé de beaux refuges de carriers.

Voilà une rando intéressante avec un rythme tranquille. La distance parcourue était d'un peu plus de 20 km.

Les photos sont ici.
'Randonnée' le 19 Décembre 2011 à 11:20:55 par DecMoon

Hier c'était ma 3e randonnée avec le CAF. Au programme : les 25 bosses. L'avantage était de tester une randonnée "soutenue" sur un circuit que je connaissait bien.

Après un départ à 10h10 et une arrivée à 16h20 ça fait 6h10 pauses comprises (donc à peu près 5h au total), ce qui est plus rapide que les topos que je connaissais. Et surtout que mes dernières sorties qui avaient duré environ 7h.

Le bilan est assez simple : j'ai un peu souffert sur les 5 dernières bosses suite à la découverte d'un muscle qui m'était jusqu'alors que très peu connu juste au dessus du genou mais niveau souffle et fatigue générale j'étais très bien.

A bientôt pour la prochaine rando ;)

Photos ici (mais très peu nombreuses).