DecMoon

Les nouvelles rss

Radiostars

Radiostars
Attiré par le casting (en particulier Clovis Cornillac et Manu Payet) je suis allé voir ce film pour lequel je n'avais pas particulièrement d'attente.

Le film est donc un road movie tout à fait classique et montre une vision du showbiz assez particulière, entre les producteurs qui veulent mettre du sang neuf (ça j'imagine que c'est assez proche de la réalité) et une équipe qui se soude au fur et à mesure de ses dates de tournée (et qui reste soudée jusqu'au bout, ça j'y crois un peu moins).

Rien d'exceptionnel dans ce film, si ce n'est de beaux paysages et de bons acteurs, j'aurais tendance à le rapprocher des petits mouchoirs mais sans l'aspect dramatique. Au final c'est un road movie choral où on va suivre la vie et l'évolution de chacun des personnages.

Avis plutôt positif donc.
'Cinéma' le 25 Avril 2012 à 17:42:01 par DecMoon
0 commentaires

Aux yeux de tous

Aux yeux de tous
Thriller intriguant sur fond d'attentat et de surveillance vidéo, il n'a pas eu une très grande diffusion, étant donné qu'il est sorti directement par l'Orient Express ce n'était pas forcément bon signe, cependant il passe plutôt bien comme film.

Tout le film "ou presque" est vu à travers des caméras de surveillance, ce qui nous fait donc passer par différents types d'images en terme de grain, de colorimétrie ou autres effets. Et c'est un peu troublant au début mais loin d'être désagréable.

Pour le reste, l'intrigue n'est pas exceptionnelle (complots / personnes manipulées), mais elle a le mérite d'être cohérente du début à la fin.

Voilà, je pense qu'il est à voir au moins une fois, par contre pour le cinéma c'est plutôt raté vu sa diffusion médiocre.
'Cinéma' le 25 Avril 2012 à 16:44:03 par DecMoon
0 commentaires

La Nuit Nomade

La Nuit Nomade
2e film de Marianne Chaud que je vais voir. Cette fois le film est un peu plus diffusé qu'Himalaya terres de femmes puisqu'il bénéficie d'une projection régulière au Médicis. Je vise tout de même la représentation unique à l'Arlequin le Samedi à 11h puisque la dernière fois nous avions eu droit à l’intervention de la réalisatrice.

Paris gagné, elle est bien présente. Et du coup j'ai encore passé un bon moment après le film pendant la petite séance de questions / réponses.

Ce reportage est tout aussi prenant que les précédents, et amène bien le dilemme de la population locale, à savoir vivre riche mais dans des conditions extrêmes et de plus en plus seul, ou rejoindre la ville mais sans revenu assuré.
Vis-à-vis du précédent film que j'ai vu, c'est toujours aussi bien fait, les plans sont bien choisis, le montage bien réalisé, bref, du tout bon. Je ne peux que vous conseiller ces reportages fabuleux.

'Cinéma' le 20 Avril 2012 à 16:02:28 par DecMoon
0 commentaires

Soirée Cocktail Ludik du 06/04/2012

Soirée Cocktail Ludik du 06/04/2012
Au programme ce soir, mon 4e match de la ligue de Bloodbowl. Mais vu qu'il est programmé pour 21h, je peux m'occuper un peu avant.

Lancaster : C'est donc avec Lancaster que je commence la soirée, le jeu est relativement simple, l'iconographie assez claire, par contre il nécessitera plusieurs parties pour pouvoir bien l'exploiter tout en prenant en compte les contraintes imposées par les autres joueurs, sur la prise de position par exemple, ainsi que la prise de conseillés. Mon bilan sur ce jeu est assez positif, je regretterai juste la très mauvaise traduction des règles, heureusement, la version anglaise est bien lisible.

Bloodbowl : J'attaque donc ma 4e partie, cette fois contre des humain. Elle se finira malheureusement par une nouvelle défaite, toujours autant en manque de réussite, j'ai presque tout raté, mes blocages, mes passes, mes ramassages de ballon. J'ai eu deux actions très intéressantes mais qui se sont toujours très mal terminées. C'est pas faute d'avoir des joueurs puissants pourtant.

Bilan des parties ici et statistiques .
'Jeux de Plateau' le 20 Avril 2012 à 15:29:50 par DecMoon
0 commentaires

Cocktail Ludik : Les 12 heures de jeu

Cocktail Ludik : Les 12 heures de jeu
C'est avec une grande motivation que je me suis levé à 7h, après 5h de sommeil donc, pour aller aider à la préparation des 12 heures de jeu organisées par mon association locale. C'était sans compter la blague de ma voiture qui n'a pas redémarré.
Je suis donc arriver vers 11h sur place, soit une heure après l'ouverture, bref, tout était déjà installé.

Après avoir fait le tour de tous les membres présents (et ils étaient nombreux), je me suis lancé dans les jeux suivants :

Descendance : Non joué lors de la soirée habituelle deux jours avant, j'ai réussi à motiver un visiteur et deux membres de l'association pour faire une partie. J'ai cette fois réussi à faire à peu près ce que je voulais. J'ai complètement laissé l'église de côté au début en me concentrant sur le marché et les archives, puis je suis revenu en masse dans l'église en fin de partie. Bilan plutôt positif ;)

Hansa Teutonica : Ayant trouvé deux joueurs en perdissions, apparemment amateurs de "kubenbois", je leur propose un petit Hansa Teutonica, qui fera aussi plaisir à l'autre animateur que j'ai embarqué dans la partie. Bon, sans grande surprise les deux personnes connaissant le jeu finissent en tête avec d'ailleurs très peu d'écart.

Rattus : Ces même deux joueurs souhaitaient découvrir rattus, ça tombait bien je n'avais plus qu'une heure avant de m'occuper de la buvette. On a donc trouvé un 3e visiteur pour se lancer dans la partie. Le jeu est toujours aussi sympathique. Le 3e joueur a voulu à tous pris éviter les personnages, du coup il n'a perdu que très peu de pions, mais il fini tout de même bon dernier, ce qui montre à quel points ces derniers sont utiles.

Coeur de dragon x2 : Jeu idéal pour être joué en même temps qu'on sert les cafés et les canettes ;)
Schotten-Totten : Autre jeu joué pendant l'heure de buvette.

Wordz : Tentative de jeu de lettre avec la fille de dominique. Malgré quelques difficultés à écrire des mots avec ce qu'elle piochait, c'est elle qui réussira le plus à nous avoir avec ses mots courts, mais nécessitant quasiment de découvrir toutes les lettres.

Rattus : Deuxième partie le retour, là aussi Dominique et sa fille voulaient découvrir, j'ai donc accepter d'en refaire une. Encore logiquement je fini premier, en partie parce que j'étais tranquille niveau personnages accumulés devant chez moi.

Blokus : Partie pour finir et jouer un peu avec François, ce dernier a pu nous montrer à quel point il maîtrisait le jeu. Je fini peiniblement 2e après m'être fait bloqué un peu de tous les côtés mais bon, je l'avait bien cherché aussi ;)

Voilà, journée bien sympathique avec tout plein d'animateurs ce qui m'a permis de jouer en expliquant les règles, c'est toujours plus agréable que d'expliquer et de partir. J'ai juste expliqué un carcassonne sans y jouer en tant que spécialiste de ce jeu. Mon seul regret est de n'être arrivé que vers 11h et reparti vers 21h pour cause de voiture en panne.

Statistiques ici et scores

A refaire donc, si possible avec une voiture qui démarre.
'Jeux de Plateau' le 20 Avril 2012 à 14:56:33 par DecMoon
0 commentaires

Octopus

Octopus
Fin de la journée marathon. A peine sorti d'Hunger Games je plonge dans un RER pour rentrer à la maison, pour prendre la voiture et aller voir ce spectacle de danse que je voulais voir, pour voir de la danse contemporaine et me faire donc un avis sur la question.

Le spectacle était très bien, tous les tableaux n'étaient pas du même niveau (du moins pour mon intérêt) mais dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment. Un gros plus pour le défilé de caribou et les tableaux rock.

Restera un grand mystère tout de même, j'ai du mal à voir l'intérêt de danser presque à poil, je trouve que ça ne rajoute pas grand chose mais bon, je ne vais pas me plaindre.

En tous cas je renouvellerai l'expérience de la danse contemporaine ça c'est sur.
'Spectacles' le 19 Avril 2012 à 10:05:08 par DecMoon
0 commentaires

Hunger Games

Hunger Games
Suite de la journée marathon culturel. Un peu d'action pour changer un peu de thème.

Ici on a donc un film dont l'histoire est adaptée d'un roman, et en tous cas en ce qui concerne le premier tome, ça ressemble tout de même pas mal à un plagiat de Battle Royale. Car mis à part la raison de leur présence dans l'arène, c'est la même histoire de plusieurs personnes plus ou moins armées qui doivent s'entretuer. Il ne doit en rester qu'un.

Passé ce point, le film est bien réalisé, de belles images, les personnages sont tous bien joués, je me suis même laissé complètement embarqué dans certaines scènes comme le défilé ou encore la mort de la fille du district 11.

Voilà, le film est donc sympa à voir. Mais le public ciblé est surtout le public adolescent.
'Cinéma' le 18 Avril 2012 à 14:04:27 par DecMoon
0 commentaires

La Terre outragée

La Terre outragée
Attiré par le thème c'est plein d'enthousiasme que je me suis déplacé voir ce film pour une journée qui s’annonçait comme un marathon culturel.

On débute donc le film peu avant la catastrophe sur des scènes de vies quotidiennes dont le mariage d'un des personnages principaux. La vie se déroule gentiment jusqu'à l'interruption du mariage pour un incendie. Du moins c'est la seule communication qui est fait et c'est bien là que c'est hallucinant. Le laps de temps entre "l'incident" et l'évacuation de la population est tout bonnement incompréhensible.

Pour en revenir à mon point de vue, ce film comporte beaucoup trop de longueurs, la centrale met du temps à exploser, le côté 10 ans après qui était ce qui m'avait attiré arrive bien après la moitié de film. En plus c'est quelque peu décousu, la présence des émigrés n'apporte rien, car pas assez développée.

Donc voilà, sur le papier il était intéressant, en pratique j'aurais préféré voir un reportage sur le sujet.
'Cinéma' le 9 Avril 2012 à 18:15:03 par DecMoon
0 commentaires

Soirée Cocktail Ludik du 30/03/2012

Soirée Cocktail Ludik du 30/03/2012
Retour à l'association après deux semaines d'absences. Je suis motiver pour beaucoup jouer. Dans mon sac j'ai Descendance que j'adore, Dungeon Lords auquel je n'ai pas joué depuis bien longtemps, et Evo auquel je n'ai jamais joué depuis que j'ai le jeu ;).

Evo : J'ai donc sorti Evo pour commencer, ça tombe bien les personnes présentes aiment bien ce jeu, la partie ne sera que galères sur galères, impossible de gagner un seul combat alors que je suis le plus armé. Même quand on m'attaque ça passe alors que j'ai une jolie collerette de défense (oui ce sont les gênes de la dernière édition). Au final je m'en tire à 27 points je ne sais trop comment. Le jeu des départages font que je termine tout de même dernier.

Noé : "Petit" jeu composé d'un mélange de réussite et de black jack à plusieurs, il est sympa mais j'ai trouvé très aléatoire en fonction des cartes en main et un peu longué. mais bon, je n'en refuserai pas d'autres parties.

Samurai : Beau jeu à deux joueurs qui a été sorti pour patienter en attendant que d'autres tables se terminent. C'est du bon Knizia de ses débuts ;)

Fauna : J'ai pas réussi à motiver des gens pour Descendance ou Dungeon Lords, du coup je me suis retrouvé sur un Fauna, jeu auquel je n'avais pas joué depuis bien longtemps. La partie était sympathique, je l'ai gagnée haut la main ayant trouvé à peu près à chaque fois toutes les bonnes régions, tailles ou poids.

Coeur de dragon : Jeu à deux toujours aussi sympathique, idéal pour faire une partie très courte en attendant que d'autres joueurs se libèrent.

Tichu : Quand j'ai entendu que ça parlait Tichu j'ai un peu tout fait pour me retrouver sur la table ;). Je fait donc équipe avec Thierry qui ne connaissait pas de tout le jeu. Une bombe placée au bon moment face à un adversaire un peu trop confiant a plié la partie. Les adversaires ayant passé le reste de la partie a prendre trop de risque pour remonter. Nous avons filé tranquillement vers les 1000 points.

The City : Une des dernières sorties Gigamic. Jeu de développement ultra rapide, le thème est vite oublié pour se concentrer sur les informations. Il a pour moi deux défauts : Le développement est exponentiel, donc une mauvaise main au départ peu tuer la partie et il manque quelque chose pour calculer facilement les points. A chaque tour on doit recompter tous nos points. Sinon à part ça il est sympathique.

Voilà, grosse soirée ;).

Le score des parties est ici avec les statistiques ici

'Jeux de Plateau' le 9 Avril 2012 à 13:28:59 par DecMoon
0 commentaires

L'Oncle Charles

L
Petite comédie sympathique qui m'a attiré grâce à la présence du duo Valérie Bonneton / Alexandra Lamy qui sont deux actrices que j'apprécie beaucoup.

La comédie n'a rien d'exceptionnel, mais elle comble parfaitement une soirée pluvieuse ;)

Bon, maintenant je ne dépenserais tout de même pas 10€ pour la voir.
'Cinéma' le 5 Avril 2012 à 19:53:26 par DecMoon
0 commentaires
Pages 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 28
© DecMoon