DecMoon

Les nouvelles rss

Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
1er tome version Holliwoodienne de Millenium. Je n'ai ni lu les livres, ni vu les films suédois. Mais à force d'en entendre parler je me suis dit qu'il était temps d'y consacrer un peu de temps. Et comme un remake était prévu, en plus par David Fincher, pourquoi pas maintenant ?

J'ai donc passé le pas. Et on a affaire à un film très dense de presque 3h où le cerveau n'est pas au repos, car pour suivre l'affaire de bout en bout dans cette famille, ce n'est pas forcément évident. Que ce soit l'affaire suivie par Mikael, les mésaventures de Lisbeth ou leur association, toutes les affaires sont intéressantes à suivre et pleines de rebondissement. Les images ternes rendent à merveille le côté angoissant des lieux.
J'avais entendu du film suédois qu'il était très choquant quant à certaines scènes, celui là l'est peut-être moins mais il le reste quand même, surtout lorsqu'on a affaire à Lisbeth. C'est à se demander si la limite de 12 ans n'est pas un peu basse d'ailleurs.

En tous cas un très bon moment pendant ce film. A voir sans hésiter (du moins si vous n'avez pas vu les précédents).
'Cinéma' le 24 Janvier 2012 à 22:00:23 par DecMoon
0 commentaires

Soirée Cocktail Ludik du 20/01/2012

Soirée Cocktail Ludik du 20/01/2012
Pas de soirée spéciale ce soir. Par contre j'avais programmé mon 3e match de Blood Bowl pour la ligue, ainsi qu'une partie de Dungeon Petz, enfin...

Le bilan est ici avec les score .

Blood Bowl : C'était donc mon 3e match contre des nains, cette fois je comptait bien gagner en m'appuyant sur ma mobilité et le sang froid de mes joueurs qui n'hésitent pas à combattre. Mes jets de dés habituellement foireux en on voulu tout autrement en 1re mi-temps, car même si j'avais de très belles occasions, le petit pas en plus ou le blocage de trop m'ont provoqué 4 Turn Over à quelques pas de la ligne de touche. Lors de la 2e manche, une charge particulièrement réussie dans la tortue naine m'a permis de récupérer la balle et de la pousser jusqu'au bout. Donc 1re victoire ;)

Dungeon Petz : Découverte ce soir donc. Le jeu s'est révélé un peu laborieux au niveau des règles, car malgré sa simplicité apparente, il y a quand même plein de petits points de règles à droite à gauche. Ma partie a été assez laborieuse, je me suis un peu fait piqué toutes les actions critiques pour lesquelles je n'avait pas assez assuré (Nourriture manquante pour un monstre, trop de magie sans pouvoir la compenser) et m'ont fait raté une vente prévue ainsi qu'une vente plus ratée que prévu. Bref, pas top. Il faudra que j'y retourne dans des conditions plus sereines.

The BoardGameGeek Game : Première partie à 4 joueurs, donc avec le système de points normal. Le jeu s'est révélé beaucoup plus intéressant qu'à 3, notamment grâce à la concurrence devant les boutiques pour acheter, ainsi qu'un risque plus grand à mon sens de ne pas pouvoir finaliser une collection. Cette partie confirme donc bien la note que j'ai donné à ce jeu.
'Jeux de Plateau' le 22 Janvier 2012 à 17:15:07 par DecMoon
0 commentaires

L'Amour dure trois ans

L
J'en avais entendu beaucoup de bien, du coup je me suis laissé tenté, d'autant plus que la bande annonce avait l'air rigolote.

Je ne suis pas déçus du voyage, par contre je n'est tout de même rien trouvé d'exceptionnel dans ce film. Alors certes il est sympathique, on s'amuse bien du début à la fin, les acteurs jouent bien, il a donc tout d'une très belle réussite mais il lui a manqué un je ne sais quoi qui m'aurait fait passer d'un bon film à une comédie exceptionnelle.

Je noterai quand même la très bonne prestation de Joey Starr, quant à la fin, très surprenante avec lui, mais je n'en dirai pas plus.

Donc c'est un film sympathique à voir si vous aimez les comédies romantiques.
'Cinéma' le 22 Janvier 2012 à 17:03:07 par DecMoon
0 commentaires

10 jours en or

10 jours en or
J'ai mis ce film dans ma liste des films à voir un peu au dernier moment parce que j'avais le temps, qu'il passait à côté de chez moi, et que la tête de Franck Dubosc sur l'affiche m'intriguait.

Le film m'a tout d'abord intrigué par le rôle de Franck Dubosc justement. Il n'est ici ni un comique, ni a raté, c'est un rôle tout ce qu'il y a de plus sérieux. Bon, certes, on retrouve certaines de ses habitudes notamment quand il est en contact avec des personnages de sexe féminin, mais à la limite son rôle de commercial célibataire le justifie. Mais passé ce point, c'est un tout autre rôle. C'est plus ou moins réussi. Disons qu'il y a de l'idée mais c'est pas encore ça.

Pour le film, j'avoue avoir passé un bon moment, à part le personnage du vieux et la réaction du gamin vis-à-vis de lui qui m'a irrité pendant presque tout le film. Du coup c'est plus que mitigé, je m'attendais pas à un chef d'oeuvre mais ce n'est pas ce qui me faisait peur au départ qui m'a déplu finalement.

Voilà ;)
'Cinéma' le 18 Janvier 2012 à 19:43:51 par DecMoon
0 commentaires

La Colline aux Coquelicots

La Colline aux Coquelicots
Bon, soyons clairs, c'est du ghibli. On a donc affaire à une petite histoire d'amour sans méchants. I

L'intrigue principale consiste à savoir qui sont en fait réellement les deux personnages du film en fouillant leur passé au fil de l'avancée de leur relation sur fond de sauvegarde du foyer du lycée. On notera d'ailleurs un côte un peu misogyne car le nettoyage n'est dû qu'à l'impulsion des filles du lycée, même si les garçons participent tout de même.

Niveau technique l'animation est classique, les dessins magnifiques, la musique accompagne parfaitement l'histoire. Bref, que du bon.

Vous aimez les productions Ghibli ? Ce film sera apprécié, sinon c'est inutile d'aller le voir car il n'est pas très éloigné de tous les autres.
'Cinéma' le 16 Janvier 2012 à 23:27:28 par DecMoon
0 commentaires

Himalaya, terre des femmes

Himalaya, terre des femmes
La présence du mot 'Himalaya' dans le titre de ce documentaire suffisait à justifier mon intérêt. Par contre il a fallu bien cibler car il n'y avait en tout et pour tout qu'une seule séance sur l'ensemble des cinémas France-Ilien. En fait ce film n'est visible que vers Grenoble ou Annecy.

Par contre le côté intéressant et non prévu de cette séance unique, c'est qu'elle était en présence de Marianne Chaud, la réalisatrice. On a donc eu droit à une introduction, et une conclusion avec questions / réponses.

Le reportage est à mon sens très bien réalisé, les images sont tout bonnement magnifiques, ça sublime les visages et les paysages. Toutes les femmes suivies sont d'une humilité à toute épreuve sur leur travail et leur façon de suivre, bref, c'est très intéressant en tous points.

Je doute qu'il soit possible de le voir encore sur grand écran, mais si vous avez l'occasion de le voir sur Arte (ils sont co-producteurs) n'hésitez pas.
'Cinéma' le 15 Janvier 2012 à 20:38:08 par DecMoon
0 commentaires

Soirée Cocktail Ludik du 13/01/2012

Soirée Cocktail Ludik du 13/01/2012
Ce soir dans l'association était prévu une soirée spéciale fin du monde, pour fêter le 1er vendredi 13 de 2012. Je n'ai pas vraiment participé ayant prévu d'autres jeux qui ne correspondaient pas trop au thème.

Donc mes parties :

Mamba : Redécouverte de ce jeu, et première à 3. Ce jeu à quelques points positifs mais il a tout de même plusieurs défauts.
Premièrement la visibilité du propriétaire d'une pièce est très difficile, car seul le sens dans lequel elle est posée fait la différence. Ensuite il a tout de même un très gros aspect win to win et même avec un énorme avantage, la conclusion s'avère longue et un peu pénible. Bref, il doit être sympa entre enfants car ceux-ci feront des erreurs irrémédiables, mais entre joueurs c'est un calvaire. Peur-être faudra-t-il étudier les règles avancées pour la prochaine partie.

Shadow Hunter : Casé pour patienter une petite heure l'arrivée des joueurs que j'attendais. Toujours très agréable ce jeu.

Eclipse : Le rendez-vous de la soirée. On devait être 4 on n'était finalement que 3. Du coup ça a joué sans les diplomates. C'était une découverte pour les deux adversaires. Le jeu a été très fluide et agréable, tout s'est bien déroulé, il a cependant manqué un peu d’interaction entre les joueurs et on a finalement rencontré le problème habituel des jeux à 3. A savoir que les deux qui se sont battus finissent respectivement 2e et 3e. A vrais dire j'aurais pu taper sur le premier, sauf que le 3e me mettait une telle pression qui sans défense j'étais sur de finir 3e. Du coup le combat n'a pas vraiment changé le classement. Bref, a 3 il est quand même bon et à l'avantage d'avoir une durée raisonnable pour une découverte. (3h règles comprises tout de même).

Coyote : Il faut bien finir en douceur ;) Bon, c'était toujours pas mon soir pour gagner visiblement.

L'ensemble des parties ici.
Les statistiques ici.
'Jeux de Plateau' le 15 Janvier 2012 à 20:23:05 par DecMoon
0 commentaires

Parlez-moi de vous

Parlez-moi de vous
Film ajouté dans ma liste des films à voir un peu par hasard, je n'avais pas vu de bande annonce, ni même lu de pitch. En fait seule la présence de Karin Viard m'a attiré vers ce film.

On a donc affaire à une animatrice radio anonyme un peu toquée (une Monk en puissance) qui recherche sa mère.

Je suis plutôt mitigé sur mon appréciation du film. Il a quelques touches sympathiques, quelques situations cocasses, mais dans l'ensemble il est un peu décousu. On navigue entre des scènes sympathiques et des scènes où on se demande dans quelle direction le film va tourner, sauf qu'en fait on ne change jamais de ligne. J'en arrivai à me demander pourquoi j'étais aller voir ce film.

Voilà, ça reste sympa à voir mais je n'ai pas été emballé.
'Cinéma' le 11 Janvier 2012 à 21:02:18 par DecMoon
0 commentaires

Une nuit

Une nuit
Ce film m'intriguait, et vu qu'il y avait une séance qui correspondait pas mal à mon agenda, je m'y suis déplacé.

On assiste ici à la résolution d'un piège tendu au personnage principal, qui passera la nuit à tenter de le déjouer et en comprenant toutes les ficelles. L'intrigue bien qu'ayant beaucoup de ficelles à démêler sont simples à suivre pour le spectateur. Les images de Paris by Night sont magnifiques, les acteurs sont convaincants. Bref, du tout bon.

L'ambiance du film est très sombre, la tension monte agréablement pendant l'avancée du film jusqu'à l'apothéose finale qui m'a un peu surpris même si je m'était posé quelques questions pendant le film.

Voilà, à voir donc.
'Cinéma' le 8 Janvier 2012 à 18:42:51 par DecMoon
0 commentaires

Le Tableau

Le Tableau
Ce film est très intéressant, que ce soit par sa qualité graphique que par le scénario.

On a affaire à de jolis dessins, pour la plupart ternes mais c'est l'histoire qui veux ça. Les fleurs de la forêt sauvage sont tout bonnement magnifiques, et j'ai trouvé l'animation des flammes très agréable.
Pour l'histoire, c'est une histoire d'amour sous fond de discrimination de classe tout ce qu'il y a de plus classique mais elle tient très bien la route.

Voilà, à voir si vous en avez l'occasion, mais j'ai des doutes sur le fait que vous le trouviez en salle encore.
'Cinéma' le 8 Janvier 2012 à 18:33:00 par DecMoon
0 commentaires
Pages 1 ... 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
© DecMoon