DecMoon

Les nouvelles rss

Soirée Cocktail Ludik du 30/03/2012

Soirée Cocktail Ludik du 30/03/2012
Retour à l'association après deux semaines d'absences. Je suis motiver pour beaucoup jouer. Dans mon sac j'ai Descendance que j'adore, Dungeon Lords auquel je n'ai pas joué depuis bien longtemps, et Evo auquel je n'ai jamais joué depuis que j'ai le jeu ;).

Evo : J'ai donc sorti Evo pour commencer, ça tombe bien les personnes présentes aiment bien ce jeu, la partie ne sera que galères sur galères, impossible de gagner un seul combat alors que je suis le plus armé. Même quand on m'attaque ça passe alors que j'ai une jolie collerette de défense (oui ce sont les gênes de la dernière édition). Au final je m'en tire à 27 points je ne sais trop comment. Le jeu des départages font que je termine tout de même dernier.

Noé : "Petit" jeu composé d'un mélange de réussite et de black jack à plusieurs, il est sympa mais j'ai trouvé très aléatoire en fonction des cartes en main et un peu longué. mais bon, je n'en refuserai pas d'autres parties.

Samurai : Beau jeu à deux joueurs qui a été sorti pour patienter en attendant que d'autres tables se terminent. C'est du bon Knizia de ses débuts ;)

Fauna : J'ai pas réussi à motiver des gens pour Descendance ou Dungeon Lords, du coup je me suis retrouvé sur un Fauna, jeu auquel je n'avais pas joué depuis bien longtemps. La partie était sympathique, je l'ai gagnée haut la main ayant trouvé à peu près à chaque fois toutes les bonnes régions, tailles ou poids.

Coeur de dragon : Jeu à deux toujours aussi sympathique, idéal pour faire une partie très courte en attendant que d'autres joueurs se libèrent.

Tichu : Quand j'ai entendu que ça parlait Tichu j'ai un peu tout fait pour me retrouver sur la table ;). Je fait donc équipe avec Thierry qui ne connaissait pas de tout le jeu. Une bombe placée au bon moment face à un adversaire un peu trop confiant a plié la partie. Les adversaires ayant passé le reste de la partie a prendre trop de risque pour remonter. Nous avons filé tranquillement vers les 1000 points.

The City : Une des dernières sorties Gigamic. Jeu de développement ultra rapide, le thème est vite oublié pour se concentrer sur les informations. Il a pour moi deux défauts : Le développement est exponentiel, donc une mauvaise main au départ peu tuer la partie et il manque quelque chose pour calculer facilement les points. A chaque tour on doit recompter tous nos points. Sinon à part ça il est sympathique.

Voilà, grosse soirée ;).

Le score des parties est ici avec les statistiques ici

'Jeux de Plateau' le 9 Avril 2012 à 13:28:59 par DecMoon
0 commentaires

Ajouter un commentaire

Pseudo

Commentaire

Captcha :


Warning: Undefined array key "captcha" in /home/decmoon/www/formulaires/a_ajout_commentaire.php on line 3
Mauvaise chaîne de contrôle
© DecMoon