decmoon logo

Les nouvelles rss

Soirée Cocktail Ludik du 03/01/2014

Soirée Cocktail Ludik du 03/01/2014
Petite soirée de reprise pour l'année 2014. L'occasion pour moi de tester plusieurs nouveautés qui trainaient dans ma ludothèque ;)

Pictomania : Première partie avec mon jeu à moi. Toujours aussi drôle, j'ai adoré tous mes dessins et en général tout le monde trouvait. Bon, par contre à chaque fois pour trouver je manquait un peu de rapidité et d'ailleurs je me suis trop souvent trompé. Il faudra que je m'améliore sur ce point ;)

Disque-Monde: Les Sorcières : Le jeu est fun, on essaye d'aller de problèmes en problèmes en gérant sa main au mieux. On se prend assez vite au jeu et il est plus stratégique qu'il ne pourrait paraitre, de part la recherche de résolution maximale d'un problème. Raté ou fuir n'est jamais le bienvenue. Par contre le jeu est un peu long et se révèle vite très répétitif, dommage. Enfin il ressortira quand même de temps en temps mais je préfère largement son grand frère.

Mount Everest : De la famille de K2, ici par contre on gère deux guides et surtout leurs clients. Le côté d'avoir les cartes acclimatation à côté et les incorporer au fur et à mesure de la partie grâce aux bouteilles d'oxygène est une très bonne idée, et là aussi j'ai fait plusieurs erreurs qu'il ne faudra pas reproduire. On est parti côté plateau difficile mais en été. Franchement je me demande comment atteindre le bout de piste de score (45), je n'ai réussi à faire monter que 2 clients montagnards, et 1 est redescendu, donc un total de 11 points. Tous les joueurs qui ont tenté les touristes se sont cassé les dents. Au final j'ai quand même trouvé le jeu très bon mais il est bien plus complexe que K2.

Voilà, rentrée découverte donc puisque sur 3 parties, 2 étaient des premières.

Statistiques
Parties
'Jeux de Plateau' le 21 Janvier 2014 à 11:28:20 par DecMoon
0 commentaires

Ajouter un commentaire

Pseudo

Commentaire

Captcha :

Mauvaise chaîne de contrôle
© DecMoon
Valid XHTML 1.0 Strict