decmoon logo

Les nouvelles rss

FTL Strike Back

FTL Strike Back
Après une édition zéro et une première édition à gros succès, voici un petit bilan perso de la deuxième édition pour laquelle j'étais encore présent en tant qu'animateur.

Cette année ça a débuté à 10h, pour réellement 24h.

Malheureusement cette année niveau fréquentation il y a quand même eu une forte baisse, la salle n'a jamais été pleine, et le pic de présence n'a pas été très long.
En contrepartie du coup j'ai quand même plus joué que prévu.

Quantum : La découverte du jour, sympathique, utilisation des dés intelligente, par contre je pense qu'il ne faut pas en abuser, en tous cas personnellement je pense que je m'en lacerais assez vite.
Martian Dice : Petite partie en attendant les visiteurs. Je préfère quand même largement Zombie Dice.
Alien Frontiers : Petite partie toujours agréable.
Room-25 : Victoire un peu à l'arrache, on est parti sans connaître la répartition des salles, ce qui a donné quelques fausses suspicions et qui a rendu d'ailleurs la partie plus intéressante à mon goût. Un gardien a perdu très tôt, l'autre a été démasqué une fois qu'on avait fait le tour des actions disponibles. Bref, belle victoire au 10e tour.
Spyrium : Partie découverte en mode explications, un peu laborieux mais c'est quand même bien passé
You Robot : Autre découverte, petit jeu d'ambiance très drôle et assez physique quand on joue le robot, certaines positions font bien travailler les muscles.
Android: Netrunner : Redécouverte pour ma part. J'y avait un peu joué lors du JCC. Mais la reprise à 3h du matin, c'est pas le meilleur moment ;)
Infiltration : Petit jeu de prise de risque sur fond de thème de hack de serveur, on reste dans l'univers Android. Très sympa, et vu l'auteur en fait ça ne m'étonne pas.
Galaxy Trucker : Avec inclusion d'une partie de la dernière extension (sauf support et les attaques rapprochées). Moi je me suis bien marré, les joueurs à qui j'ai expliqué le jeu à une vitesse record ont aussi apprécié le jeu, le trouvent toutefois un poil trop long.

Fin vers 7h du matin, vu qu'il n'y avait pas grand monde et que j'étais fatigué je me suis permis de rentrer avant la fin.

Voilà, un bon bilan ludique, je n'ai malheureusement pas pris de photos.

Statistiques
Parties
'Jeux de Plateau' le 10 Janvier 2014 à 17:04:39 par DecMoon
0 commentaires

Ajouter un commentaire

Pseudo

Commentaire

Captcha :

Mauvaise chaîne de contrôle
© DecMoon
Valid XHTML 1.0 Strict