decmoon logo

Les nouvelles rss

Cirque Eloize – iD

Cirque Eloize – iD
Alors, par où commencer ? Difficile tellement il y a de choses, et pour une fois, l'entracte est vraiment la bienvenue car même le public a besoin de reprendre son souffle.

Je crois que je n'ai jamais autant apprécié un numéro de main à main. Les figures sont tout simplement folles avec des jetés et rattrapés qui frôlent le sol, et en plus de ça, réalisées avec une apparente facilité bluffante. De plus, Justine Méthé Crozat enchaîne peu après par un spectacle de cerceau aérien encore plus impressionnants.
Entre les deux on a le droit à un mat chinois par Conor Neal qui met aussi le ton d'entrée. J'avais encore en mémoire le numéro des 7 doigts de la main dans PSY, celui-ci est un peu moins poétique, mais alors quelle impression de facilité déconcertante...
Avant l'entracte on a eu aussi un très joli duo entre un danseur Urbain et une contorsionniste faisant des mouvements que je n'avais encore jamais vu, très poétique, et la musique participe aussi grandement à la chose.
En fait seul le vélo trial et le jonglage m'ont laissé un peu de marbre au début. C'était impressionnant, mais je suis plus habitué à en voir peut-être.

La deuxième partie a commencé de manière plus calme, j'ai pas trop apprécié le spectacle avec les chaises, ni vraiment les sangles, par contre j'ai adoré le duo rollers (Jon Larrucea) / tissu (Emy Vauthey) qui est aussi la contorsionniste. Et le final sur le tranpomur, tout simplement prenant.

Voilà pour ce qui m'a le plus marqué, mais il ne faut pas non plus oublier tous les danseurs qui permettent un enchaînement constant des numéros.

Bref, le Cirque Eloize, applaudie, j'ai mis le spectacle Cirkopolis à surveillé pour quand il passera en région Parisienne, et c'est sans aucun doute que je retournerai voir ID s'ils repassent dans le coin.
'Spectacles' le 12 Décembre 2013 à 14:20:54 par DecMoon
0 commentaires

Ajouter un commentaire

Pseudo

Commentaire

Captcha :

Mauvaise chaîne de contrôle
© DecMoon
Valid XHTML 1.0 Strict