DecMoon

Les nouvelles rss

Emilie Jolie

Emilie Jolie
C'est dans une salle remplie de poussettes et autres biberons que je suis rentré. Bon, je m'y attendais un peu quand même mais pas à la séance de 11h un lundi.

Bref, j'y suis allé pour une raison : La nostalgie, en effet j'ai eu la chance de voir la comédie musicale dans les années 80. Les chansons ont fait partie de mon éducation, en particulier en cours de musique, bref, ça me suit depuis un petit moment.

Revenons en au film. Il reprend l'univers original avec les personnages. Ça c'est bien. Par contre les chansons ne sont pas forcément fidèles et il y a eu quelques ajouts mais surtout des coupes. Où sont passés A440, l'âne, le coq, le loup, le raton-laveur, les baleines de parapluie ? Et le refrain de la Sorcière zappé car elle change carrément de rôle en étant méchante non repentie ?

Bref, ça plaira aux enfants, ça fera découvrir cet univers à toute la nouvelle génération mais je n'y ai pas trouvé mon "conte".
'Cinéma' le 31 Octobre 2011 à 19:13:17 par DecMoon
2 commentaires
Quoi ??? La sorcière reste méchante ??? J'ai bien lu ??? Comment ont-ils pu faire une chose pareille !!! Rien que ce « détail » ne me donne plus envie de voir ce film. L'histoire de la sorcière, c'est le cœur du conte ! Et ils l'ont cassé !!! « La sorcière ne veut plus être méchante, il faut faire quelque chose ». Sur ces mots, Émilie, pauvre petite fille toute seule dans sa chambre vide, se lance immédiatement à la poursuite du bonheur de la sorcière. Elle passe le reste du conte, soit les trois quarts, à tenter de lui dénicher un prince charmant, seul être capable de délivrer complètement la jeune femme prise « un bon matin au piège de ses sortilàges » Et ils ne font pas ça ?! Snif alors...

S'il est toujours là, que fait le prince charmant dans cette galère ? Que fait Émilie dans ce film ? Elle se contente de cheminer de tableau en tableau, sans but, alors qu'elle est censée s'évertuer à remonter le moral des malheureux qu'elle rencontre ? La sorcière, le hérisson qui pique et qui veut qu'on l'caresse-resse-resse, le petit caillou qui veut de la compagnie, le raton laveur qui en a raz-le bol d'être en noir et blanc ?

J'tais fascinée par cette sorcière qui cassait tout de désespoir ! Sa chanson, c'est quand même celle qui m'a le plus marquée, en particulier le refrain. C'est grâce à elle qu'à quatre ans je savais déjà ce qu'était un alambic ;-))

Encore un bon truc crétinisé pour les gamins des années 2000 ? les pauvres. Un méchant c'est méchant, un gentil c'est gentil. Faut surtout pas les traumatiser avec les états d'âme d'un méchant repenti. En plus, c'est un thème récurent dans l'histoire. Il ne faut pas oublier que le loup aussi a des problèmes de conscience... Il voudrait bien rester méchant, lui ! Ah, j'oubliais... Loup y es-tu ? Ben non plus !
Le 3 Décembre 2011 à 13:21:38 par Mystifox
Disons que la sorcière est rendue gentille "De force". Elle se rend juste compte qu'elle est méchante et essaye de se suicider. Elle est sauvée par Émilie qui la transforme en Princesse je sais plus comment. Donc le côté Émilie qui sauve tout le monde est bien présent quand même.
Le 3 Décembre 2011 à 23:10:58 par DecMoon

Ajouter un commentaire

Pseudo

Commentaire

Captcha :


Warning: Undefined array key "captcha" in /home/decmoon/www/formulaires/a_ajout_commentaire.php on line 3
Mauvaise chaîne de contrôle
© DecMoon