DecMoon

Nouvelles : Cinéma

Sécurité rapprochée

Sécurité rapprochée
Film de poursuite très classique, un "gardien" de cache de la CIA se retrouve impliqué dans une affaire de corruption et d'agents double lorsque le personnage joué par Denzel Washington débarque dans un consulat américain. S'en suit une série de courses poursuites à pied ou en voiture, agrémentées de coups de revolver ou autres armes automatiques à en fatiguer les oreilles.

Le film rempli donc bien son rôle de divertissement, il ne restera pas vraiment dans les mémoires par contre, du moins pas plus que tous les autres films du même genre. J'ai de plus trouvé le son beaucoup trop fort lors de la projection, ça nous plonge dans l'immersion quand le héros se fait tiré à côté de l'oreille, mais j'aurais tout de même préféré épargner les miennes.

Au niveau de l'intrigue en tant que telle, elle est très légère et relativement téléphonée. On est donc bien beaucoup plus proche de l'action que de l'espionnage.

Mon bilan : Sympa sans plus.
'Cinéma' le 6 Mars 2012 à 11:22:50 par DecMoon
0 commentaires

Les Infidèles

Les Infidèles
Film très inégale. En même temps on a en fait plusieurs sketchs qui s'enchainent, et ils sont loin d'être tous égaux. Ce qui est sur, c'est que la bande annonce est concentrée sur le premier sketch. Après ça se lâche, le passage au deuxième sketch est d'ailleurs spécial puisqu'on garde les mêmes acteurs avec d'autres personnages. Passé la surprise on s'y habitue, mais je n'arrivais pas vraiment à rentrer dans le film.

Tout ça en fait jusqu'au sketch réalisé par Emmanuelle Bercot nommé "La Question" avec Alexandra Lamy qui m'a en fait penser à ce qu'aurais pu être chouchou et loulou 15 ans après. Bien réalisé et bien joué. Ce sketch est en plus enchaîné avec Les Infidèles Anonymes réalisé par Alexandre Courtès, très drôle, avec entre autre Sandrine Kiberlain que j'aime toujours autant.

En tous cas le film a trouvé une partie de son public lors de ma séance, ça rigolait pas mal. J'ai d'ailleurs été étonné par le nombre de groupes de 'copines' qui étaient dans la salle, je me demandait si je ne m'était pas trompé de salle au début.

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas spécialement accroché, cependant si vous avez du temps pourquoi pas.
'Cinéma' le 1er Mars 2012 à 23:03:35 par DecMoon
0 commentaires

La Dame de fer

La Dame de fer
Attiré par la bande annonce et la présence de Meryl Streep, j'ai fait le pas pour aller voir ce film qui m'attirait à la base que moyennement. La diffusion en VO dans le cinéma à côté de chez moi a fini de me convaincre.

Malheureusement, le film est inégal. La partie historique, bien qu'intéressante, ne rentre jamais vraiment dans le fond, on n'y est que dans l'action. A contrario, lors des scènes présentes, il se s'y passe rien, et ces scènes ne sont là que pour rendre le personnage sympathique. Plutôt pas réussi pour ma part d'ailleurs.

Bref, vous l'avez compris, j'ai pas vraiment apprécié le film et je ne le conseil donc pas.
'Cinéma' le 18 Février 2012 à 15:44:34 par DecMoon
0 commentaires

Tucker & Dale fightent le mal

Tucker & Dale fightent le mal
Alors, comment dire, la bande annonce laisse clairement voir la couleur de ce qui va nous attendre avec ce film. A savoir un mélange de quiproquos entre deux amis et une bande de jeunes. Une seule peur que j'avais, qu'on voit tout dans la bande annonce.
Et bien très bonne surprise, le film est vraiment drôle du début à la fin. La bande annonce recense pas mal de morts mais il en reste largement assez. Un joli mélange de sous-entendus, des scènes vues selon différents angles. Bref, très agréable.

A voir pour faire fonctionner les zygomatiques.
'Cinéma' le 14 Février 2012 à 22:40:03 par DecMoon
0 commentaires

La Taupe

La Taupe
Très bon film d'espionnage. L'intrigue est prenante, assez complexe, et on compte donc pas mal de rebondissements intéressants.
L'intrigue est toutefois quelque peu complexe à suivre avec les nombreux flashbacks qu'on retrouve tout le long du film. Au point même que sur certaines scènes on ne sait plus trop si on est dans le présent ou le passé.

En tous cas le film est bien joué, l'image un peu granuleuse rend bien l'époque dans laquelle on se situe, bref, c'est un très bon film. Attention tout de même, on se base vraiment sur l'intrigue, il n'y a que très peu d'action dans ce film.

A voir ;)
'Cinéma' le 12 Février 2012 à 16:44:19 par DecMoon
0 commentaires

Trust

Trust
Il est bien sombre ce film, j'ai du mal à imaginer David Schwimmer derrière cette caméra.

L'histoire se déroule irrémédiablement à sens unique, malheuresement, vu qu'il ne fait pas vraiment dans la finesse morale, tout est assez prévisible et ça gache un peu le plaisir je trouve. C'est tout de même bien joué et bien filmé, c'est plutôt le scénario qui pêche pas mal, surtout au niveau des réactions du père en fait. Pour le reste, c'est nickel, une belle vision du syndrome de Stockholm avant la prise de conscience.

Ce film n'intéressera pas tout le monde mais j'ai apprécié.
'Cinéma' le 7 Février 2012 à 23:44:06 par DecMoon
0 commentaires

The Descendants

The Descendants
Ce film m'a fait un peu peur sur le début, lent et sans intrigue vraiment poussée. On ne fait juste qu'observer la déchéance du personnage suite à l'accident de sa femme. Ce n'est finalement que lorsqu'il va chercher sa fille ainée qui le film décolle. Et à partir de cet instant les révélations arriverons régulièrement, doucement, élégamment réparties pour que le film reste intéressant sans trop de longueurs. Du coup finalement c'est assez agréable.

Au niveau du jeu des acteurs, je suis assez impressionné par les deux filles ainsi que par le copain de l'ainée. Tous sont justes. Je ne parle pas de George Clooney toujours aussi bon. Il n'y a que deux acteurs qui dénotent un peu à mon sens, ce sont qui jouent les amis de la femme.

Voilà, c'est un bon film, pas exceptionnel, surtout à cause des premières minutes à supporter mais la suite passe toute seule.
'Cinéma' le 6 Février 2012 à 22:57:54 par DecMoon
0 commentaires

Turn me øn

Turn me øn
Bande annonce vue aujourd'hui, et l'idée d'un film norvégien m'a tellement intrigué que j'y suis allé dans la foulée.

Et.... bah j'ai carrément pas été déçus du voyage, le film enchaîne scènes cocasses dues au sujet (l'héroïne est carrément obsédée) et rigolotes, passant de ses fantasmes à la réalité un peu brutalement pour elle parfois. On poursuit alors sa chute dans la déprime conditionnée par ses fantasmes et l'isolement.
Le norvégien est un peu guttural mais pas désagréable à entendre, ce film gagne largement à être vu dans sa version originale.
Les actrices, charmantes par ailleurs, se débrouillent de très belle manière pour une première, loin d'être désagréable, ça donne envie de les revoir.
On passera sur l'affiche par contre ^^

Bref, à voir si vous aimez les comédies.
'Cinéma' le 25 Janvier 2012 à 23:22:38 par DecMoon
0 commentaires

Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
1er tome version Holliwoodienne de Millenium. Je n'ai ni lu les livres, ni vu les films suédois. Mais à force d'en entendre parler je me suis dit qu'il était temps d'y consacrer un peu de temps. Et comme un remake était prévu, en plus par David Fincher, pourquoi pas maintenant ?

J'ai donc passé le pas. Et on a affaire à un film très dense de presque 3h où le cerveau n'est pas au repos, car pour suivre l'affaire de bout en bout dans cette famille, ce n'est pas forcément évident. Que ce soit l'affaire suivie par Mikael, les mésaventures de Lisbeth ou leur association, toutes les affaires sont intéressantes à suivre et pleines de rebondissement. Les images ternes rendent à merveille le côté angoissant des lieux.
J'avais entendu du film suédois qu'il était très choquant quant à certaines scènes, celui là l'est peut-être moins mais il le reste quand même, surtout lorsqu'on a affaire à Lisbeth. C'est à se demander si la limite de 12 ans n'est pas un peu basse d'ailleurs.

En tous cas un très bon moment pendant ce film. A voir sans hésiter (du moins si vous n'avez pas vu les précédents).
'Cinéma' le 24 Janvier 2012 à 22:00:23 par DecMoon
0 commentaires

L'Amour dure trois ans

L
J'en avais entendu beaucoup de bien, du coup je me suis laissé tenté, d'autant plus que la bande annonce avait l'air rigolote.

Je ne suis pas déçus du voyage, par contre je n'est tout de même rien trouvé d'exceptionnel dans ce film. Alors certes il est sympathique, on s'amuse bien du début à la fin, les acteurs jouent bien, il a donc tout d'une très belle réussite mais il lui a manqué un je ne sais quoi qui m'aurait fait passer d'un bon film à une comédie exceptionnelle.

Je noterai quand même la très bonne prestation de Joey Starr, quant à la fin, très surprenante avec lui, mais je n'en dirai pas plus.

Donc c'est un film sympathique à voir si vous aimez les comédies romantiques.
'Cinéma' le 22 Janvier 2012 à 17:03:07 par DecMoon
0 commentaires
Pages 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12
© DecMoon