DecMoon

Les nouvelles rss

Soirée Cocktail Ludik du 22/11/2013

Soirée Cocktail Ludik du 22/11/2013
Encode une soirée sympathique ce soir, avec une découverte à la clé.

Saint Petersburg : Un classique pour commencer, après une petite explication de règles on est parti assez vite. Sans surprise j'ai gagné, mais je pense que la prochaine partie avec les même adversaires sera nettement plus accrochée.

Bruxelles 1893 : Première partie à 4 pour moi, vu les cartes personnages sorties (récupération de pion / augmentation du nombre de personnages activés par action) je décide, pour tester, de me lancer dans une stratégie personnages. Et il faut dire que ça a payé, puisque je fini avec presque 1 tour de plateau d'avance par rapport au deuxième. A surveillé donc si quelqu'un part là dessus il faut absolument le contrer ou courir avec je pense.

Maîtres Couturiers : La découverte de la soirée, et ça tombe bien puisque je voulais l'essayé étant donné que j'apprécie fortement cet auteur. On a affaire ici à un jeu de gestion d'action et de majorité, je suis pas fan des jeux de majorité mais je trouve qu'ici ça passe plutôt pas mal puisqu'on peut avoir différents moyens pour empêcher un joueur de venir nous piquer une majorité. Bref, une fois de plus, je trouve que cet auteur a fait un bon jeu ;)

Les Bâtisseurs: Moyen-Âge : Autre découverte du soir, je suis moins fan, mais bon, vu la durée du jeu ça passe plutôt très bien quand même. En clair je ne l’achèterai pas mais je ferais une partie de temps à temps avec le plus grand plaisir.

Statistiques
Parties
'Jeux de Plateau' le 20 Décembre 2013 à 11:32:37 par DecMoon
0 commentaires

Un Drôle de père

Un Drôle de père
La petite dose de théâtre de l'année, avec une joli tête d'affiche, j'ai nommé Michel Leeb.

La pièce est très agréable à voir, avec de très bons comédiens, bref, du tout bon, content de l'avoir vu.
'Spectacles' le 19 Décembre 2013 à 17:04:59 par DecMoon
0 commentaires

Gravity

Gravity
Pour certains c'est le film de l'année, pour moi on va dire que c'est un bon film 3D, un des seuls d'ailleurs, mais je m'arrêterai là.

Pourquoi un des seuls ? Parce que c'est juste le 3e où je trouve la 3D vraiment intéressante, le premier étant Avatar et le deuxième Tron l'Héritage. Ici l'immensité de l'espace est bien retranscrite à l'écran, et le film arrive bien à nous faire passer l'isolement des personnages.

L'histoire, elle, est un peu plus critiquable, l'état de base est plausible, des réactions en chaîne de collisions entraînant des dégâts importants, ça passe. Qu'on croise ses débris à intervalles réguliers, logique aussi. Mais que ces débris ne fassent des dégâts que lorsque les personnages sont présents, c'est nettement plus discutable.

Les acteurs sont très bons, mais pas très étonnant vu le casting, et c'est un plaisir de revoir Sandra Bullock ;)

Reste que j'ai passé un très bon moment, que ce film est à voir au moins une fois et tant qu'à faire au cinéma pour augmenter l'immersion.

'Cinéma' le 18 Décembre 2013 à 13:58:43 par DecMoon
0 commentaires

Cirque Eloize – iD

Cirque Eloize – iD
Alors, par où commencer ? Difficile tellement il y a de choses, et pour une fois, l'entracte est vraiment la bienvenue car même le public a besoin de reprendre son souffle.

Je crois que je n'ai jamais autant apprécié un numéro de main à main. Les figures sont tout simplement folles avec des jetés et rattrapés qui frôlent le sol, et en plus de ça, réalisées avec une apparente facilité bluffante. De plus, Justine Méthé Crozat enchaîne peu après par un spectacle de cerceau aérien encore plus impressionnants.
Entre les deux on a le droit à un mat chinois par Conor Neal qui met aussi le ton d'entrée. J'avais encore en mémoire le numéro des 7 doigts de la main dans PSY, celui-ci est un peu moins poétique, mais alors quelle impression de facilité déconcertante...
Avant l'entracte on a eu aussi un très joli duo entre un danseur Urbain et une contorsionniste faisant des mouvements que je n'avais encore jamais vu, très poétique, et la musique participe aussi grandement à la chose.
En fait seul le vélo trial et le jonglage m'ont laissé un peu de marbre au début. C'était impressionnant, mais je suis plus habitué à en voir peut-être.

La deuxième partie a commencé de manière plus calme, j'ai pas trop apprécié le spectacle avec les chaises, ni vraiment les sangles, par contre j'ai adoré le duo rollers (Jon Larrucea) / tissu (Emy Vauthey) qui est aussi la contorsionniste. Et le final sur le tranpomur, tout simplement prenant.

Voilà pour ce qui m'a le plus marqué, mais il ne faut pas non plus oublier tous les danseurs qui permettent un enchaînement constant des numéros.

Bref, le Cirque Eloize, applaudie, j'ai mis le spectacle Cirkopolis à surveillé pour quand il passera en région Parisienne, et c'est sans aucun doute que je retournerai voir ID s'ils repassent dans le coin.
'Spectacles' le 12 Décembre 2013 à 14:20:54 par DecMoon
0 commentaires

En Solitaire

En Solitaire
J'avais repéré ce film lors du Vendée Globe de l'année dernière, vu que j'apprécie le monde de la course en solitaire j'ai forcément été attiré par ce film.

Les images sont tout simplement magnifiques, on assiste à pas mal d'évènements de courses (collisions d'OFNI, chavirages, Passage du Cap Horn) que j'ai trouvé très bien filmés.
Le côté qui me faisait peur en fait était l'histoire du passager clandestin, et là en fait je n'ai pas été déçus, tout passe très bien, j'ai juste noté un point pas très réaliste au niveau de la gestion de la nourriture.

En tous cas ça ne peut faire que du bien de voir une histoire avant autant d'humanité que ça, reste que ce film est tout de même à réserver aux gens qui ne sont pas rebutés par l'univers de la voile et plus particulièrement de la course en solitaire.
'Cinéma' le 11 Décembre 2013 à 11:22:41 par DecMoon
0 commentaires

Circus Incognitus

Circus Incognitus
Spectacle de Jamie Adkins, clown un peu maladroit qui n'arrivera jamais à faire son discours de bienvenue de tout le spectacle. D'abord embêté par une chaise récalcitrante, un carton qui cache plein de choses, une valise pleine d'artefacts, il enchaîne jongleries diverses avec un peu tous les éléments qui l'entourent, y compris en changeant de costume.

Je retiendrai un très beau passage avec de la récupération d'oranges (et de melon) envoyés par le publique sur une fourchette qu'il maintenait dans la bouche. Et alors le final, avec son échelle qui n'arrête pas de se décomposer et son jonglage sur le fil, tout simplement impressionnant.

Bref, des beaux enchaînements, une musique très poétique, le tout pour un très joli spectacle qui ravira petits et grands. En tous cas tout le monde à apprécié dans la salle où j'étais.
'Spectacles' le 10 Décembre 2013 à 15:30:25 par DecMoon
0 commentaires

Week-End REEL de Novembre

Week-End REEL de Novembre
Dernier week-end jeu de l'année avec REEL. Et bizarrement j'ai pas beaucoup joué, par contre discuter ça oui j'ai beaucoup fait ;)

Environ 15h je jeu au compteur (durée théorique parce que la partie de Battlestar a duré environ 5h au lieu 3h qui sont prises en compte). 15 parties sur 12 jeux, et 4 découvertes que voici ;)

Kübb : Jeu de plein air qui m'avait fait de l’œil, du coup on a profité d'un peu de soleil pour tester tout ça. Le bilan est très positif, le jeu est assez tactique et nécessite pas mal d'adresse. Un bon complément au Mölkky, quand on a un peu plus de place et de temps.

Bora Bora : Un des derniers Stephan Felds, auteur que je ne connaissais pas vraiment, ou plutôt je n'avais pas réalisé que j'adorais plusieurs de ses jeux. Bora Bora est encore un jeu qui utilise de manière très intelligente les dés. Après le lancé, on est partagé entre la déception entre la faible action d'un petit chiffre et sa grande possibilité de blocage, et inversement. Le jeu est très bon, un peu long mais très bon ;)

Level Up : Alors comment dire, j'ai pas accroché, on dépend beaucoup trop du tirage aléatoire de la première main. J'ai gagné la première manche au la main, puis plus rien, pendant les 6 manches qui ont suivi j'en suis resté au même stade, bref, j'ai pas apprécié le jeu.

Time's Up! Academy 2 : Bon, une semi découverte parce que Time's Up je connais un peu ;). Les cartes sont plutôt bien renouvelées avec du récent et de l'ancien. Ceci dit celui-ci sera tout de même plus facile pour les fashion victims actuelles.

Pour les photos, je suis à la bourre mais il y en aura quelques unes.

Voilà, et les pages habituelles :

Statistiques.
Parties.
'Jeux de Plateau' le 6 Décembre 2013 à 11:12:31 par DecMoon
0 commentaires

9 mois ferme

9 mois ferme
Deuxième commédie en peu de temps. Et elle vaut aussi le détour, il faut dire qu'Albert Dupontel a fait fort dans l'absurde, et le tout est très bien joué. A voir sans hésiter ;)
'Cinéma' le 4 Décembre 2013 à 10:33:52 par DecMoon
0 commentaires

Soirée Cocktail Ludik du 18/10/2013

Soirée Cocktail Ludik du 18/10/2013
C'est parti pour une soirée qui a été relativement longue et bien remplie en tous cas.

Seeräuber : Je le trouve toujours agréable, mais dans un jeu de majorité, si un joueur ne fait pas trop attention à ce qu'il prend et laisse aux autres joueurs, ça fait vite pencher la balance. Mais bon, à refaire ;)
Tumblin-Dice : Petite partie en 200 points pour attendre la fournée de joueurs prévus à 20h.
Loopin' Louie : Je me suis encore une fois de plus laissé embarqué sur ce jeu, 2 parties au compteur. A chaque fois j'ai perdu en finale, dommage ^^
King of Tokyo : Partie très violente, j'ai été assassiné sans sommation, faut dire que ne pas faire de cœur ça n'aide pas.
Tzolk'in : Le gros jeu du soir. J'ai bien mené la barque sur les temples grâce au bonus de construction et de nombreuses constructions. Du coup une joli victoire, bon, un des joueurs est complètement passé à côté et ça nous a laissé un peu de champ libre mais ça n'a pas été trop déséquilibré quand même.
Timeline : Musique & Cinéma : Petit moment de détente pour reposer le cerveau.
Kingdom Builder : Premier test avec l'extension. J'ai pas vraiment bien choisi mes positions de départ du coup j'ai raté pas mal de trucs mais j'ai bien aimé les nouveaux concepts apportés par la dernière extension.
Diamant : Un des meilleurs jeu de stop ou encore, avec une petite dose de bluff. Malgré un bon départ j'ai été un peu petit joueur sur une grotte, ce qui m'a valu la première place, dommage.
Sobek : Et enfin pour finir. Pas mal de crasses sur la partie, et assez bien ciblée, du coup on fini assez serré avec même une égalité entre le 2e et le 3e.

Voilà, intense j'ai dit ;)

Statistiques.
Parties.
'Jeux de Plateau' le 3 Décembre 2013 à 13:59:59 par DecMoon
0 commentaires

Eyjafjallajökull

Eyjafjallajökull
Heu, comment ça se prononce ce truc ? C'est grosso modo un bon titre pour attirer plein de curieux, pour ma part, c'est surtout la présence de Valérie Bonneton qui m'a attiré, et comme j'apprécie aussi plutôt pas mal Dany Boon il fallait que j'aille le voir ;)

Comme beaucoup de films comiques, je trouve que la bande annonce en montre un peu trop, mais le film est quand même tellement délirants sur pas mal de points qu'on en a encore à voir.

Par contre les deux acteurs principaux sont bien présents et naviguent dans leur registre habituel, donc si on les aime ça passe, sinon vous allez passer un long moment.

A voir si vous voulez rigoler pendant 1h30, et si vous n'êtes pas allergiques aux acteurs.
'Cinéma' le 2 Décembre 2013 à 10:32:51 par DecMoon
0 commentaires
Pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 28
© DecMoon