DecMoon

Les nouvelles rss

Soirée Cocktail Ludik du 06/01/2012

Soirée Cocktail Ludik du 06/01/2012
Première soirée de l'année pour Cocktail Ludik. Et on sent tout de suite que l'association a été fermée 2 semaines. Car même si on n'était pas très nombreux vers 19h, on a tout de même fini vers 2h30, ce qui est tout de même plus tard que d'habitude.

Alors au programme ce soir pour moi :

Seeräuber : Vu qu'on a mis du temps à ce décider à quoi jouer, j'ai réussi à faire passer ce jeu qui tenais pile poil pour 5 joueurs en à peu près 30 minutes, le temps pour être libre quand les arrivés de 20h seront présents. Je trouve ce jeu toujours aussi plaisant. On finira à peu près tous avec le même nombre de points, seuls 6 points séparent le 1er du 4e.

Yspahan : Parce que je n'étais pas motivé par l'autre jeu qui se lançait (Fauna) j'ai fait un autre jeu "d'attente", à deux ça tourne effectivement bien avec les adaptations. Et j'ai toujours autant de réussite avec une victoire de plus à mon actif.

7 Wonders + Leader + Bruxelles : Une petite partie de 7 Wonders pour commencer léger avec les nouveaux arrivants, et c'était aussi l'occasion d'inaugurer l'extensions fraîchement arrivée dans l'association. Malgré une très bonne poussée sur les verts (48 points) et de bons atouts à côté la victoire m'échappe de peu.

Helvetia : La grande découverte de la soirée. Je n'imaginais même pas le sortir avec les joueurs qui étaient disponibles d'ailleurs. Il s'avère que le jeu est très plaisant, mais il faudra y retourner car on a fait quelques grosses erreurs de règles, surtout au niveau du personnage permettant la construction où il a fourni quelques matières qu'il n'aurais jamais du être capable de fournir. Le jeu a un autre défaut aussi, la distinction du sexe des pions n'est pas évidente. Mais bon, j'ai apprécié et mes partenaires aussi. C'est dommage, la victoire m'échappe de très peu.

The Boss : Joué dans ce qui se révèle être la meilleure configuration, à 3 joueurs, il a permis d'attendre les joueurs de Méditerranéenne. Là non plus je n'ai pas pu faire grand chose, le premier étant hors de portée lors de la 5e manche.

Coyote : Pour commencer les jeux de fin de soirée en douceur. Dommage qu'on ai fait pas mal de bêtises sur les règles des chamanes, il faudra retester tout ça proprement. Je me suis fait très vite avoir par un x2 visible au côtés de toutes petite cartes, mon 20 m'a été plus que fatal.

Pit : Pour terminer. Je n'était pas motivé par ce jeu mais j'ai finalement joué, et il s'est avéré plus plaisant que je ne le pensait. Bouclé en 4 manches, dont 1 gagnée par moi.

Voilà, tous les résultats sont dispos ici.
Les stats sont .

'Jeux de Plateau' le 7 Janvier 2012 à 22:34:50 par DecMoon
0 commentaires

Ajouter un commentaire

Pseudo

Commentaire

Captcha :


Warning: Undefined array key "captcha" in /home/decmoon/www/formulaires/a_ajout_commentaire.php on line 3
Mauvaise chaîne de contrôle
© DecMoon