decmoon logo

Les nouvelles rss

Week-End REEL de Novembre

Week-End REEL de Novembre
Dernier week-end jeu de l'année avec REEL. Et bizarrement j'ai pas beaucoup joué, par contre discuter ça oui j'ai beaucoup fait ;)

Environ 15h je jeu au compteur (durée théorique parce que la partie de Battlestar a duré environ 5h au lieu 3h qui sont prises en compte). 15 parties sur 12 jeux, et 4 découvertes que voici ;)

Kübb : Jeu de plein air qui m'avait fait de l’œil, du coup on a profité d'un peu de soleil pour tester tout ça. Le bilan est très positif, le jeu est assez tactique et nécessite pas mal d'adresse. Un bon complément au Mölkky, quand on a un peu plus de place et de temps.

Bora Bora : Un des derniers Stephan Felds, auteur que je ne connaissais pas vraiment, ou plutôt je n'avais pas réalisé que j'adorais plusieurs de ses jeux. Bora Bora est encore un jeu qui utilise de manière très intelligente les dés. Après le lancé, on est partagé entre la déception entre la faible action d'un petit chiffre et sa grande possibilité de blocage, et inversement. Le jeu est très bon, un peu long mais très bon ;)

Level Up : Alors comment dire, j'ai pas accroché, on dépend beaucoup trop du tirage aléatoire de la première main. J'ai gagné la première manche au la main, puis plus rien, pendant les 6 manches qui ont suivi j'en suis resté au même stade, bref, j'ai pas apprécié le jeu.

Time's Up! Academy 2 : Bon, une semi découverte parce que Time's Up je connais un peu ;). Les cartes sont plutôt bien renouvelées avec du récent et de l'ancien. Ceci dit celui-ci sera tout de même plus facile pour les fashion victims actuelles.

Pour les photos, je suis à la bourre mais il y en aura quelques unes.

Voilà, et les pages habituelles :

Statistiques.
Parties.
'Jeux de Plateau' le 6 Décembre 2013 à 11:12:31 par DecMoon
0 commentaires

Ajouter un commentaire

Pseudo

Commentaire

Captcha :

Mauvaise chaîne de contrôle
© DecMoon
Valid XHTML 1.0 Strict