DecMoon

Les nouvelles rss

Bilan du Week-End REEL de Novembre

Bilan du Week-End REEL de Novembre
C'est très fatigué mais comblé que je reviens du Week-End organisé par REEL.

Tout d'abord un bilan non ludique. Je suis arrivé très tôt sur place et parti très tard. Cette fois j'ai donc eu l'occasion de pouvoir discuter avec presque tout le monde qui est passé, à défaut d'avoir joué avec tout le monde.
Les lieux sont parfaits pour ce genre de manifestation et en plus nous avons eu cette fois deux salles supplémentaires qui nous on permis de jouer plus sereinement à des gros jeux.

Maintenant le bilan ludique (complet ici) :

- 32 parties sur 24 jeux pour presque 24 heures de jeu. Ce qui n'est finalement pas si énorme sur une présence de 70 heures. Mais bon, il fallait bien déballer / ranger (compter 15 bonnes heures) faire l'AG (compter 4 heures), manger (compter 6 heures), dormir (compter 8 heures ^^). Il ne restait donc "que" 33 heures à occuper entre les jeux et les discussions.

J'ai beaucoup plus passé mon temps à expliquer des règles (je pense que Mathieu à été comblé d'ailleurs) qu'à en apprendre moi même. En effet je n'ai fait que 3,75 découvertes ce week end.

Ninjato : Très bon jeu, je pense que j'y reviendrai avec grand plaisir malgré l'erreur de règle faite sur le clan des maisons qu'on n'a corrigée que pour le dernier décompte lors des deux derniers tours.

Bazar Bizarre : A l'avantage de tenir éveillé quand on y joue tard ;). Il faut avoir des réflexes et les bons.

Warriors & Traders : Gros jeu de conquête et de domination à 3 équipes de 2 joueurs dans la configuration testée. Globalement le jeu est très long et l'ordonnancement des attaques et des actions est plus que déroutant. Au final la partie a été jouée jusqu'au bout et s'est révélée assez serrée même si les deux dernières équipes sont celles ayant commis le plus d'erreurs. Le jeu a déplu à la majorité des joueurs autour de la table.

Ile de Catan (goodies 7 Wonders) : Jouée côté A car sans Leaders. Le pouvoir est intéressant et permet de commencer les cartes vertes sans ressources avancées. Mais au final c'est pas si violent que ça. Je n'ai pas eu le loisir de tester le pouvoir du deuxième niveau ayant toujours eu mieux à faire.

Exodus (extension Battlestar Galactica) : Jouée avec les objectifs perso et la flotte cylon. Très bon, mais alors ça devient encore plus dur pour les humains. Si vous pensez déjà que les humains on peu de chances de finir, là c'est pire ;). Très bon, restera à essayer la Nébuleuse Ionienne pour voir.

En tous cas, vivement le prochain Week-End...
'Jeux de Plateau' le 14 Novembre 2011 à 16:22:58 par DecMoon
0 commentaires

Ajouter un commentaire

Pseudo

Commentaire

Captcha :


Warning: Undefined array key "captcha" in /home/decmoon/www/formulaires/a_ajout_commentaire.php on line 3
Mauvaise chaîne de contrôle
© DecMoon